Soins Capillaires

DIY│ BASE NEUTRE CAPILLAIRE KARITÉ-RICIN (fait maison) : À PERSONNALISER /TOUS TYPES DE CHEVEUX

Helloo

Je vous partage dans cette vidéo la recette d’une base neutre capillaire. Formuler à base du beurre de karité brut et de l’huile de ricin, cette base neutre est idéale pour nourrir, hydrater, adoucir et démêler tous types de cheveux et surtout les cheveux crépus hypers secs. Elle est composée de peu d’ingrédients, elle peut être utilisée telle quelle ou enrichie d’actifs ciblés. L’on peut donc l’utiliser de nombreuses manières en la personnalisant à chaque usage avec par exemple : des huiles végétales, des huiles essentielles, des hydrolats, des humectants, ou des actifs sous forme de poudre …

Facile à moduler, cela ne nécessite que quelques minutes pour être personnalisée selon les problématiques ou les envies du moment et s’adapte ensuite aux usages que vous souhaitez en faire ! Cette base est également très économique pour vous permettre de réaliser des soins de qualité, naturels, et à moindre coût. L’utilisation d’une base neutre capillaire permet d’avoir une maîtrise plus complète sur ce qui est appliqué sur nos cheveux, mais aussi, lorsqu’elle est enrichie d’actifs ciblés, d’obtenir un soin totalement sur-mesure.

Base Neutre Capillaire Karité-Ricin

Focus sur les ingrédients

Phase huileuse

 Beurre de karité brut : est réputé pour sa capacité à nourrir et réparer les cheveux. Il les rend moins secs et les aide à rester hydratés plus longtemps. Il protège les cheveux contre les agressions extérieures.

 Conditionner végétal : agent émulsifiant qui rend les huiles et l’eau soluble. Il est un conditionneur capillaire qui facilite le démêlage

 Alcool cétéarylique : un agent de texture. il est un émollient extrait de l’huile de Palme. C’est un alcool gras qui permet de stabiliser les crèmes tout en rendant les cheveux doux.

 Huile végétale de ricin : nourrit et gaine les cheveux tout en les fortifiants. Ce qui favorise leur pousse.

Phase aqueuse

 Eau minérale : agent hydratant

 Mousse de babasu : co-tensioactif doux ; Il réduit l’électricité statique (antistatique) des cheveux. Un ingrédient qui réduit la tension de surface et favorise une répartition uniforme du produit lors de son utilisation.

 Gomme xantane : gélifiant d’origine naturelle. Elle apporte un toucher doux et glissant tout en augmentant la stabilité des émulsions.

Ajouts à froid

 Provitamine B5 : hydrate et embellit les cheveux

 Vitamine E : nourrit et évite le rancissement des beurres et huiles

 Cosgard : conservateur

La recette pas à pas dans la vidéo ci dessous

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s