Comment revenir au naturel ?
Une question qui m’ait été posée sur ma page Facebook, à laquelle j’ai promis répondre par un article par ici.
Ce n’est pas toujours simple de savoir par où commencer lorsque vous décidez de revenir au naturel. Vous allez donc pouvoir trouver dans cet article, les informations certainement utiles pour réussir votre retour au naturel.
Dès que vous avez décidé de ne plus avoir vos cheveux chimiquement modifiés via un défrisage, vous avez choisi ainsi de revenir au naturel. L’objectif de ce retour au naturel est simplement de retrouver la texture naturelle de vos cheveux.
Comment revenir donc au naturel ?
Il faut déjà aimer la nature crépus de vos cheveux naturels et surtout être fière de votre identité capillaire. Ensuite vous avez deux possibilités pour revenir au naturel.
La première : vous passez par une transition. Cela revient à ce que vous laissez pousser vos cheveux tout en gardant vos longueurs défrisées. La transition c’est une manière douce de retrouver vos cheveux naturels sans passer du long au court.
Vos cheveux poussent tous les mois en moyenne. C’est d’ailleurs pour cela que vous allez chez la coiffeuse pour défriser les racines chaque mois ou par deux mois. Dans le cas de la transition, vous allez les laisser ainsi. De ce fait, vos cheveux naturels (1) vont cohabiter avec vos cheveux défrisés (2). Combien de temps doit durer la transition ? Vous allez certainement vous posez cette interrogation. À vous de voir, certaines attendent 5, 6, 7 mois, 1 an ou plus.
La deuxième : vous optez pour un big chop de suite. Le big chop c’est « la grande coupe ». Ici vous êtes appeler à couper la partie défrisée pour laisser place à vos cheveux naturels.
Vous reprenez donc tout à zéro ou vous allez avoir les cheveux très courts si vous avez déjà quelques repousses. Cependant si vous coupez après une longue transition, il s’agira aussi d’un big chop.
Alors faut-il faire une transition ou un Big Chop ?
Si vous aimez avoir les cheveux longs, faites une transition pour ne pas être trop dépaysé en matière de longueur. Faites un big chop si vous vous sentez prête à changer de look et démarrer votre aventure capillaire rapidement. Sachez juste que c’est souvent difficile de gérer les deux textures durant la transition.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera à choisir votre méthode de retour au naturel.
Par anticipation voici le titre de mon article du mercredi »Réussir sa transition, un parcours du combattant ». La transition est la méthode que choisissent plusieurs filles pour leur retour au naturel. Cet article sera dédié à la béninoise Adelaïde CODJIA pour sa préoccupation.
N’hésitez pas à commenter, liker et partager.
A bientôt !!!
Crépusquement vôtre !!!!