Découverte, Médias

Be Natural, la marque au service des cheveux crépus.

Nous avons interviewé une dame. Une grande dame et entrepreneuse en la matière. Fleurette d’Almeida Gbessovi, cette belle femme au sourire adoucissant, est promotrice de la marque Be Natural, une marque de produits capillaires destinée aux cheveux crépus. Fleur, comme on aime bien l’appelé, satisfait le besoin capillaire des nappys de Cotonou et d’ailleurs depuis deux ans. Nous sommes allés à sa rencontre.

received_2696684338673118036028961770682869.jpeg
Bonjour Fleurette. Je le disais à l’entame de cet entretien, tu es promotrice de la marque Be Natural, qui est une marque de produits capillaires destinées aux cheveux crépus. Qu’est-ce qui a motivé le choix d’ouverture d’une boutique de vente des produits capillaires réservés aux cheveux crépus ?
J’ai ouvert la boutique de vente des produits destinés aux cheveux crépus parce que la demande était forte… Mes clientes n’étaient pas vraiment satisfaites, elles étaient un peu sur leur faim.
D‘où la nécessité de créer la marque Be Natural. Que peut-on trouver chez Be Natural ?
95% des produits cosmétiques à l’intérieur sont faits par mes petites mains bénies par Dieu(shampoings, leave in, beurre, crèmes, huiles, etc.). Les 5% restants sont les produits bio de la boutique Aromazone (actifs cosmétiques, huiles végétales et essentielles poudres).


La plupart de tes produits sont bio. Quelles sont les matières premières que tu utilises?
Mes produits sont très très bio, comme tu l’as dit. J’utilise la plupart du temps du karité, du cacao, de l’eau, de savon noir.

Tes produits sont-ils testés avant que tu les mettes sur le marché ?
Oui. Je les teste sur moi-même, sur mes deux petites filles et sur des copines qui acceptent d’être mes cobayes. Et puis quelques mois après j’ai des retours positifs ou négatifs et je m’améliore grâce à ces remarques…

Certaines filles estiment que les produits destinés aux cheveux crépus coûtent énormément. Les tiens aussi ?
Les produits ne sont pas chers. En tout cas les miens ne le sont pas. Beaucoup pensent que comme ce sont des produits faits maison, ils doivent être moins chers (sourire). Mais un produit bio vaut son prix chez BE NATURAL parce que je mets beaucoup d’amour dans la préparation des produits et dans chaque pot (sourire). Ils sont donc à la portée de tous et sont très efficaces si on y met beaucoup de PATIENCE dans l’utilisation… Ce sont des produits miracles lorsque vous prenez du temps pour vos cheveux.

Comment conseilles-tu souvent les femmes qui viennent vers toi pour prendre soin de leurs cheveux ?
En général, je conseille mes clientes en fonction de leurs soucis capillaires.

Où peut-on trouver les produits Be Natural ?
Pour celles qui sont à Cotonou (Bénin), nous sommes situé à St Jean rue clinique les grâces. Et pour les autres vous pouvez nous contacter via notre page Facebook : Be Natural

Le groupe Facebook Nappy de Cotonou dont tu es l’une des administratrices compte aujourd’hui près de 6000 membres. Es-tu fière de l’essor que prend le mouvement Nappy à Cotonou aujourd’hui ?
Nappy de Cotonou c’était l’initiative d’une amie NAD PAU… C’est elle qui l’a créé et a tout le mérite… C’est un super creuset… Les cocottes sont un peu timides mais bon, on essaie de les booster (sourire).

Tu illustres bien l’adage ‘’ La charité bien ordonnée, commence par soi-même’’. Tu portes aussi tes cheveux au naturel. Depuis combien de temps es-tu revenue au naturel ? Et comment?

Je suis CREPUE 6 ans bientôt. Ceci après une chute post-partum (chute de cheveux après l’accouchement). J’ai commencé par une transition, puis 4 mois après j’ai tout coupé. Mon big chop a été fait par mon coiffeur (sourire)… Au départ, c’était très dur pour moi, de l’assumer. Ma mère et ma sœur pensaient même que j’allais m’en lasser et revenir au défrisage. Mon petit ami qui est mon mari aujourd’hui était juste trop Happy (sourire). Aujourd’hui je vis très bien avec mes cheveux… Il y a des jours où on n’a pas envie de les peigner, des jours où on ne veut pas faire des soins, des jours où on chouchoute au maximum… Ils font partie de moi finalement. C’est mon IDENTITÉ et du coup, je ne suis pas fatiguée de les savoir durs parfois ou secs ou moches (sourire).
 Quels conseils de base donneras-tu pour un retour au naturel ?
Pour revenir au Naturel, soyez sûre de ce que vous voulez, et puis les cheveux crépus ne sont pas comme les cheveux lisses… Vous aurez le BLUES… Donc mettez-vous ça a l’esprit… Ne suivez pas « UNE MODE ».

Si tu devais donner un seul conseil capillaire à une jeune femme afro, quel serait-il ?
Un conseil à une jeune afro IL FAUT TOUJOURS HUMIDIFIER CES CHEVEUX AU MOINS AVEC DE L’EAU AVANT DE LES PEIGNER.

Merci

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rien de si naturel pour prendre soin de vos cheveux. Faites vos commandes dès à présent et vous ne regretterez pas. En tout cas, toutes celles qui l’ont adopté ne sont pas déçues. Moi en première. Belle preuve, faites un tour sur la page Facebook Be Natural, pour lire les avis qui ne sont que satisfaisants.

3 réflexions au sujet de “Be Natural, la marque au service des cheveux crépus.”

Laisser un commentaire