Interview

Isis aka « Mes cheveux représentent une partie de moi, tout comme mes ongles, ma peau etc… Ça fait partie de mon corps et donc je dois aimer et prendre soin de chaque partie de mon corps. »

Hellooo

Elle s’appelle Isis aka. Elle est angolaise et valorise comme beaucoup de femmes noires les cheveux crépus naturels à travers ses plateformes Instagram et YouTube « Afro anglaise ». Isis aka, est notre Naturel’Lady de ce mois. Cette étudiante de 23 ans, partage ses connaissances et expériences pour aider les autres dans l’entretien de leurs cheveux à l’état naturel. Cet engouement de partager est né suite à sa déception des informations fournies sur la toile sur les cheveux crépus naturels

Alors j’ai effectué 3 Big chop en 3 ans car malgré le fait que j’essayais de suivre les conseils de certaines YouTubeuses, je me suis rendu compte que ça ne marchait pas forcément sur moi. Quand j’ai compris que je n’avais pas besoin de faire de la « magie » pour prendre soin de mes cheveux, j’ai voulu partager cela avec d’autres personnes…

Isis aka est revenue aux cheveux naturels en 2015, pour la simple raison qu’elle aimait simplement avoir les cheveux courts.

Je m’étais coupée les cheveux au début parce que je ne savais pas m’en occuper et que je les aimais courts.

Que représentent tes cheveux pour toi?

Hum, je dirais une partie de moi, tout comme mes ongles, ma peau etc… Ça fait partie de mon corps et donc je dois aimer et prendre soin de chaque partie de mon corps.

Notre Natural’Lady nous raconte une séance de ses Wash day (Jour de lavage).

Je suis devenue assez flemmarde et très simple. Je fais des pré-poos souvent à base de poudres ayurvédiques ou d’huiles (bain d’huiles). Pour le lavage, je n’arrive plus à m’en passer du shampoing, j’aime quand ça mousse beaucoup, je ne sais pas pourquoi.

Ensuite, je fais un masque. Je fais toujours un masque après les avoir lavés, même si parfois quand j’ai la flemme, je ne le fais pas, mais ça m’arrive rarement.

Pour hydrater, j’applique un leave-in et une crème, j’utilise rarement des huiles pour sceller l’hydratation vu que les cuticules de mes cheveux sont resserrées de base.

Quel est l’indispensable capillaire d’Isis aka ?

Le masque, je dirai, mais en vrai « no shampoing no masque » hahaha, chaque produit est indispensable mais les masques ont changé  l’état de mes cheveux.

Parle-nous d’une de tes mésaventures Capillaires. Puisque tout n’est pas toujours rose avec les cheveux crépus naturels.

Haa les nœuds!! J’ai de plus en plus l’impression que tous les nœuds de la planète se sont installés au fil du temps sur mes cheveux, et c’est surtout au niveau de la racine.

Et si tu devrais donner un seul conseil à  une personne qui hésite encore à faire son retour aux cheveux naturels, que dirais-tu ?

Fais-le pour toi et ne te focalise pas sur l’évolution capillaire des autres. Fais-le parce que t’en a envie et non parce que tu veux suivre une « mode ».

On ne peut finir cette interview sans une astuce capillaire.

Appliquez toujours votre masque après le shampoing car le shampoing aide à ouvrir les cuticules des cheveux et donc votre masque va pénétrer plus facilement si vous l’appliquez avant le shampoing. Vous verrez une grosse différence après quelques semaines.

Dans cette vidéo la Youtubeuse Afro Angolaise s’est prêtée à notre instant Fast & Curious, où elle nous parle de ses préférences capillaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s