Interview

Vivi : « Mes cheveux représentent une partie de moi, je les aime, ils me rendent belle, féminine. »

Hellooo à tous

Pour ce mois de mai, c’est la YouTubeuse ivoirienne Vivi qui a bien voulu être notre Naturel’Lady. Je l’ai connu il y a très peu, et c’est son l’air comique et sincère qui m’a plu et je n’ai pas hésité à l’aborder pour faire d’elle notre Ntural’Lady de ce mois. Cette jeune femme à tempérament calme et sympathique anime sa page youtube KINKY HAIR BEAUTIES avec beaucoup d’engouement et d’enthousiasme de partager.

Et cet engouement de partager ses connaissances pour aider les autres dans l’entretien des cheveux crépus naturels avec des ingrédients purement naturels est né d’une simple discussion qu’elle nous raconte.

IL y a un peu plus d’un an, je partageais des minis vidéo à quelques femmes de mon entourage, une d’entre elles m’avait dit « c’est gentil ce que tu fais, tu as de beaux cheveux, pourquoi ne pas partager ce que tu fais avec nous sur YouTube ? » C’est ainsi que pour rigoler je me suis lancée, encouragée par ma nièce qui m’avait aidé pour mon premier montage vidéo YouTube.

Cette décision n’a pas été anodine, puisque la chaîne compte plus de 25000 abonnés aujourd’hui. Et grâce à ce média, plusieurs femmes se sont retrouvées et ont fait leur retour aux cheveux crépus naturels. Que pense notre Naturel’Lady de ce retour triomphal aux cheveux crépus naturels de nos jours ?

Je suis plus que fière des femmes qui font leur retour au NATUREL, j’en vois de plus en plus dans les rues… Je les regarde avec joie.

Eh oui une joie, une joie certainement en 2014, où elle décida de revenir aussi à la case Natural Hair.

J’ai coupé les cheveux défrisés en décembre 2014, ce choix a été motivé par la perte de mes cheveux de devant après mon accouchement… Des recherches sur internet pour savoir ce qui m’arrivait, m’avait plongé dans l’univers des cheveux naturels, c’est ainsi que je suis tombée amoureuse de mes cheveux naturels.

Cheveux naturels Vs cheveux défrisés « il n’y a pas match » diront les Ivoiriens. La différence en parlant de l’état des cheveux est nette. Confirme ViVi.

Aujourd’hui je trouve que mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux, ce n’est pas facile de comprendre comment les entretenir. Il y a un an que j’ai enfin cerné leurs besoins, je suis à leur écoute et ils sont en meilleure santé qu’avant… Il faut dire que j’ai changé de philosophie. Je n’utilise plus les produits du commerce et mes cheveux ont l’air d’apprécier ce changement.

Avoir les cheveux crépus naturels fait partie de notre existence. C’est une évidence innée en nous en tant que femme noire d’ébène. Cette évidence notre Natural’Lady l’a bien compris.

Mes Cheveux représentent une partie de moi, je les aime, ils me rendent belle, féminine.

Avoir tes cheveux crépus naturels beaux et en bonne santé, c’est tout une planification pour l’entretien. À quoi ressemble une séance Wash day de Vivi ? Elle réponse :

J’aime 2 types de WASH DAY, celui complet qui peut me prendre toute une journée mais étant maman de 2 enfants il faut être bien organisé. Je débute donc la veille au soir par un bain d’huile, le lendemain matin, le shampoing, suivi d’un masque protéiné, hydratation avec un gel Naturel, scellage avec ma chantilly de karité.

Le 2ème wash day qu’on peut appeler cowash est simple, masque hydratant que je rince après quelques minutes, puis j’hydrate mes cheveux et je les coiffe.

L’indispensable capillaire de Vivi se résume à quoi ?

Mon indispensable capillaire est le gel de lin. Je ne peux réussir mon Hydrater sans mon GEL DE LIN.

Et sa coiffure protectrice préférée ? Comment la réaliser ? Elle partage

Ma coiffure protectrice préférée est très simple, des vanilles (twists) que je fais après avoir terminé mon hydratation, juste après mon WASH DAY, J’aime les faire de taille moyenne afin d’aller vite, je divise ma section en 2 et je Twists… Une fois les twists terminées, je peux soit, en faire un chignon ou des bantus knots.

Une astuce capillaire et un conseil à l’endroit de toutes celles qui hésitent encore à faire leur retour aux cheveux naturels.

On me dit souvent qu’avoir les cheveux naturels c’est compliqué car ils sont difficiles à démêler car trop durs, faire des masques maison, c’est trop compliqué …

Voici un masque hydratant simple à réaliser qui va assouplir les cheveux : selon la longueur des cheveux, mettre dans un récipient en verre, 3 CÀS de miel + une huile végétale de son choix, chauffer au bain-marie, appliquer sur des cheveux mouillés sous la douche, du cuir chevelu jusqu’aux pointes, recouvrir les cheveux d’un bonnet en plastique et un foulard, laisser poser en 30 et 45 minutes et rincer abondamment , Hydrater et coiffer les cheveux.


Instant Fast & Curious avec notre Natural’Lady

D’autres vidéos qui pourront vous intéresser

Baume pour sublimer les cheveux Crépus, Frisés et Bouclés

Soin aux poudres ayurvédiques pour fortifier et embellir les cheveux

Hair Mayonnaise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s