Bon à Savoir, Médias

Tresses au fil, ce qu’il faut savoir avant de les réaliser !

Cette coiffure date de l’antiquité en Afrique noire, aujourd’hui, elle se réadopte et redevient tendance. Et pour cause, elle serve à détendre, étirer ou lisser les cheveux crépus naturels qui généralement au contact d’eau se rétrécissent.

Certaines l’adoptent comme coiffure protectrice, en ce sens qu’on ne manipule pas les cheveux lorsqu’ils sont sous le fil, on a donc moins de casse sous cet aspect.

⚠️ Mais attention ⚠️

Pour reussir sa coiffure au fil sans créer de dégâts (alopecies de tractions surtout au niveau des tempes ; formation des boutons et plaques sur le cuir chevelu, les cheveux très secs une fois défaire…), il faut :

🔶  bien démêler, hydrater et nourrir vos cheveux avant de les réaliser pour ne pas que les cheveux soient complètement secs après.

🔶 éviter de commencer les tresses au niveau des babyhairs, étirez les légèrement vers l’arrière avant de débuter pour ne pas fragiliser la tempe. On aime bien nos babyhairs.

🔶 Ne pas serrer les racines lorsque vous vous tressez. C’est très important pour toute coiffure.

Quels fils utilser ?

Le  fil en plastique noir est idéal parce que cela conserve bien l’hydratation apportée aux cheveux avant la tresse. Mais si vous n’avez pas ce fil, le fil à tresse ordinaire ou fil à couture feront bien l’affaire. Juste qu’ils absorbent une partie de l’hydratation des cheveux. Donc raison pour laquelle il faut bien les hydratanter.

❌ N’utilisez en aucun cas, les fils de laine, mauvaise idée.

En plus de rendre vos cheveux secs puisqu’ils absorbent la totalité de l’hydratation des cheveux(à cause de la matière coton dont ils sont constitués), ils laissent des résidus sur les cheveux.

Une autre astuce que je trouve intéressante c’est le ruban satiné utilisé pour décorer les paquets-cadeaux .

Ruban en satin pour décorer les paquets de cadeaux

Vu la matière satin de ce ruban, il doit maintenir l’hydratation des cheveux sans les rendre probablement secs une fois défaire.

Dans une routine capillaire, optez pour les tresses au fil, le temps d’une nuit ou de deux, pour étirer et détendre les cheveux. Une belle manière de contrer aussi le shrinkage (rétrécissement des cheveux crépus naturels au contact d’eau)

N’hésitez pas à partager pour en faire bénéficier d’autres aussi. Merci

Et vous , faites vous souvent des tresses au fil ?

       ✨ Crépuscrement vôtre ! ✨

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s