Soins Capillaires

DIY / Miel de carotte pour ADOUCIR et faire BRILLER les cheveux / Crépus, bouclés, frisés et lisses

Helloo

J’espère que vous allez bien. Moi, je vais super bien. Aujourd’hui je partage avec vous cette recette de Miel de carotte, qui m’a été demandé, puisque je l’utilise souvent dans mes recettes.

Le Miel de carotte  un est agent Hydratant à part entière ! La carotte est Riche en vitamine B (qui est la vitamine des cheveux), en vitamine E et provitamine A, qui sont parfaites pour la reconstruction et la régénération capillaires.

Pour réaliser ce miel de carotte vous aurez besoin de :

2 carottes moyens bios que j’ai donc rappés finement. La carotte qui va tonifier et permettre de lutte contre les cheveux secs, ternes ou abîmés en apportant douceur et brillance. Elle favorise également la croissance rapide des cheveux grâce à la biotine qu’elle contient.

6 càs du sucre de canne. Le sucre a un pouvoir humectant qui va maintenir les cheveux  bien hydratés en leur donnant un effet ultra brillant.

Préparation

Je mets les carottes  râpées dans un bocal hermétique que j’ai  préalablement lavé et désinfecté. J’ai fait tout récemment une vidéo sur comment stériliser et désinfecter ses matériels. Je vous invite à aller la regarder sur notre YouTube.

 J’ajoute ensuite progressivement le sucre en mélangeant jusqu’à ce que le sucre recouvre totalement  les carottes. Ce qui permettra au sucre d’absorber le jus des carottes qui regorgent d’énormes actifs bénéfiques pour nos cheveux.

Je laisse la préparation macérer au moins  7 jours au frigo. Ce qui permettra au sucre de se fondre complètement.

Apres  8 jours, j’ai constaté qu’il y avait encore pleins de grains de sucre. Donc le sucre n’était pas complétement fondu. J’ai dû mettre le bocal dans un récipient contenant de l’eau bouillante pour permettre donc au sucre de se fondre complètement.

J’ai procédé par la suite au filtrage. Voilà le miel de carotte est prêt.  

Avec les 2 carottes rappées et les 6 càs de sucre de canne, j’ai obtenu 100 ml de miel.

À conserver au frigo.

À incorporer dans vos soins à hauteur de 10% au plus comme agent hydratant et humectant. C’est aussi un excellent gommage corporel. Je l’utilise pour mon visage.

La format vidéo de la recette. N’oubliez pas de vous abonnez  à notre chaîne YouTube.

A bientôt…

Bonus : Masque contre les frisottis

  • Mélangez dans un récipient 2 cuillères à soupe de yaourt naturel, 2 cuillères à soupe de miel de carotte et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettez le mélange dans un flacon applicateur.
  • Après votre shampoing, divisez vos cheveux en sections pour faciliter la manipulation.
  • Appliquez le soin section par section de la racine vers les pointes.
  • Lorsque vous appliquez le masque ne démêlez surtout pas vos cheveux. Le miel étant collant, si vous tirez sur vos cheveux au moment de son application vous risquez  d’abîmer vos longueurs

Laissez poser 30 min à 1 heure, puis rincez abondamment à l’eau claire. Pour optimiser la brillance de vos cheveux, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre lors du rinçage !

Ces trois ingrédients combinés forment un masque anti-chute et aide les cheveux à récupérer leur force et leur vitalité. Ce masque permet aussi d’hydrater, de nourrir, d’apporter de la brillance et surtout de défaire les nœuds et frisottis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s