Soins Capillaires

Masque Ultra Hydratant-Nourrissant Pour De Beaux Cheveux.│Tout Type De Cheveux

Hellooo

Je partage avec vous mon soin du weekend dernier. Il s’agit d’un masque minute. Un soin minute est un soin qui ne se conserve pas. Cela doit être utilisé au plus tard 24h après sa réalisation.

Ingrédients utilisés dans ce masque :

#Hibiscus (1 càs ): réputée dans la médecine Ayurvédique pour lutter contre l’apparition des cheveux gris, la chute des cheveux, et pour renforcer la pousse, rendre le cheveu brillant et faciliter le démêlage. Tout ça grâce aux vitamines A et C ainsi qu’aux acides aminés présents en grande quantité dans cette plante

#Ortie piquante (1 càs ): contient énormément de vitamines (A, B et C). La présence de ces nutriments stimulant la régénération cellulaire fait d’elle une parfaite alliée pour une pousse rapide de la chevelure. Ses feuilles regorgent également d’une multitude de protéines essentielles pour garder des cheveux sains, pour prévenir leur chute et ainsi éviter la calvitie.

#Kapoor kachli (1 càc ) : riche en antioxydants et stimulant, elle tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux. Elle renforce l’éclat tout en rendant les cheveux plus épais et plus brillants.

#Orange (1 càc ): tonifiante, elle permet de stimuler le cuir chevelu, et renforcer ainsi la chevelure. Elle est connue pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples, facilite ainsi le démêlage et laisse une odeur agréable (grâce à son pouvoir parfumant naturel)

#Guimauve (1 càc ) : elle gaine et démêle très bien les cheveux. Elle calme les irritations et top à utiliser sur la peau.

#Henné neutre (1 càs ) : il va renforcer le cheveu, leur apporter brillance et volume et assainir le cuir chevelu.

#Crème fraîche entière (2 càs ) : les produits laitiers (crème, yaourt, lait animal ou végétal) sont très bons car très hydratants pour la peau et les cheveux, mais également nourrissant, puis qu’ils regorgent de protéines. Ce sont donc de bons alliés quand il s’agit de raviver une chevelure asséchée.

#Sirop d’agave (1 càs ) : ses vertus hydratantes en font un ingrédient de choix pour le soin des cheveux, quel que soient: secs, gras, fins, épais, bouclés, frisés ou lisses… le sirop d’agave peut leur apporter souplesse et hydratation.

#Gel de lin (4 càs ) : il nourrit en profondeur tout en apportant aux cheveux douceur et brillance. Il est donc particulièrement recommandé pour les cheveux secs. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, il sera également parfait pour dompter les frisottis et redessiner vos boucles au quotidien.

#Huile de pépins de raisin (1 càs ): son fort pouvoir de pénétration dans la fibre capillaire fait d’elle une huile parfaite pour les cheveux bouclés, crépus et frisés, qu’elle va nourrir en profondeur.

#Protéines de riz (10 gouttes ) : il a des vertus humectantes permettant de maintenir l’hydratation des cheveux. Elle répare, donne de la force et du volume aux cheveux. Elle est idéale pour les cheveux fins et secs Les quantités sont bien sûr à adapter à ta longueur

ATTENTION! Les poudres doivent être utilisé avec précaution !

* Ce sont des poudres actives, et peuvent donc être allergènes. Faire un test dans le pli du coude 24h avant l’utilisation.

* Certaines poudres ont un effet pulvérulent et irritant pour les voies respiratoires et les yeux. Faites donc attention lors de leur manipulation afin de ne pas les respirer. * Eviter le contact avec les yeux. Et tenir hors de portée des enfants.

* Certaines poudres sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de 3 ans. (Neem…) Fais ce soin et tu me diras des nouvelles

PS : Pour préparer vos soins à base de poudres ayurvédiques, utilisez toujours des ustensiles en bois, en verre ou en plastiques. Évitez les ustensiles en métaux pour ne pas détériorer vos poudres.

————————————————————————————————————————-

Visionnez la vidéo pour la préparation et l’application.

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s