Médias

DIY │Gommage Capillaire (Hair Scrub), simple, économique et rapide à réaliser

Hello la Team

Comme toutes les parcelles de notre corps, la peau du cuir chevelu est malmenée par les pellicules, la pollution, ou les peaux mortes. Grâce aux grains dont il est composé, ce gommage permet d’activer la micro-circulation sur le cuir chevelu et d’éliminer ces impuretés. Puisqu’il contribue à rendre le cuir chevelu plus sain et mieux stimulé, un gommage capillaire permet de faire pousser les cheveux plus vite et de les rendre plus forts et plus brillants.

Je vous propose cette recette naturelle, simple, économique et rapide d’un gommage capillaire pour assainir votre cuir chevelu.

Gommage Capillaire / Hair Scrub

Ce qu’il faut pour réaliser ce Hair Scrub ( Pour un contenant de 200ml)

66,5%  Sucre blanc en poudre cristal    (133g)
22,5% Beurre de karité  (45g)

10,2%   Huile de pépins de raisin ou de coco  (20,4g)

0,3%  Marc de café (résidu de l’infusion du café)  (0,6g)
0,3%  d’huile essentielle d’arbre de thé, (0,6g soit 23 gouttes) . Évitez l’utilisation des huiles essentielles si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Et veuillez tester votre sensibilité aux huiles essentielles en appliquant une goutte d’huile essentielle au plis du coude 48h avant utilisation.
0,20%  Vitamine E (0,40g soit 8 gouttes)

  • Le beurre et Huile végétale, véritable lubrifiant qui va nourrir et protéger  les cheveux et le cuir chevelu. Et qui va faciliter aussi l’application de ce gommage
  • Le sucre blanc crustal  et le marc du café contenu dans le gommage vont  éliminer les cellules de peaux mortes accumulées sur le cuir chevelu. Je trouve que le sucre blanc est moins irritant que le sel sur le cuir chevelu. Évitez d’utiliser du gros sel ou du sucre de canne qui sont trop irritants pour le cuir chevelu.
  • L’huile essentielle va purifier le cuir chevelu et réduire la prolifération de la levure responsable des pellicules.
  • Vitamine E, est un antioxydant

Mode opératoire

Faire fondre votre beurre et y ajouter l’huile végétale. Laissez cette préparation au frigo 5 minutes environ afin qu’elle puisse durcit et figé.

Battez par la suite cette base nourrissante sans vraiment la monter en chantilly. Intégrez  le sucre progressivement dans ce mélange l’huile-beurre. Finissez par l’ajout de l’huile essentielle d’arbre de thé et la vitamine E. Vous pouvez aussi le faire avant d’ajouter le sucre.

Laissez votre gommage reposer au moins 24h avant son utilisation. Le temps que les ingrédients libèrent leurs actifs et que vos cheveux en bénéficient.


La recette en vidéo pour plus de détails

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s