Médias

Hairpaintwax ou Haircoloringwax ? Ce qu’on ne vous dit pas forcément !!!

Hellooo

Je me suis amusée à faire cette collaboration temporaire tant inventée sur les réseaux sociaux… Je vous partage dans ce post mes remarques et avis sur ce produit.

Qu’est-ce le hairpaintwax ?

C’est une coloration temporaire qui est une bonne alternative aux effets indésirables que peuvent causer la coloration permanente. Il est composé de produits plus moins naturels et sans produits dégradants.

Généralement, une fois posée, la couleur reste visible sur vos cheveux pendant 3 à 4 jours au moins. Mais, j’ai pu la garder près de deux semaines sans beaucoup manipuler.

Les premiers jours !

Comment appliquer cette cire ?

1- Sur cheveux légèrement ou mouillés ou humides, hydratez-les correctement d’abord avec une crème ou un leave-in conditionner.
2 – Sectionnez vos cheveux en plusieurs section, ceci permettra une application plus facile du Hair Paint Wax.
3 – Appliquez ensuite la coloration temporaire en commençant par les pointes puis progressivement vers les racines si vous le désirez. Pour un look ombré, je l’ai appliqué juste sur une partie de la longueur et les pointes. J’ai fait par la suite des vanilles pour étirer mes cheveux afin de pouvoir faire coiffure par la suite.
4 – Laissez sécher à l’air libre ou avec votre sèche-cheveux si vous êtes pressé. Moi, j’ai laissé sécher 2 jours.

🔹 Ma remarque

Pointes +

  • Cette coloration s’enlève en un clin d’œil : de l’eau, du shampoing et c’est parti.
  • Elle n’abîme pas les cheveux.
  • Jolie et économique
  • Vous pouvez la poser vous-même sans soucis. Il faut juste bien hydrater vos cheveux au préalable.

Points –

  • Très salissant
  • Une fois séchée, elle se réduit en poudre et tombe à chaque manipulation des cheveux sur les épaules.

🔹 Mon avis

C’est très salissant, je vous l’avoue 😏😏. Une fois séché, à chaque manipulation des cheveux, les mains se salisse ainsi que les habits si vos cheveux se flottent contre celui-ci🙄. Du coup, si vous avez cette cire sur la tête évitez de mettre votre tête partout, sinon cela va tout salir. Moi, j’avais presque tout temps le foulard sur la tête. Peut être en appliquant du gel après application de la cire sur chaque section de cheveux cela pourrait empêcher que cela salisse si autant. (Je pense faire cette expérience une prochaine fois😊, puisqu’il m’en reste encore de la cire)

🔸 Conclusion : C’est peut être joli à voir, mais sincèrement pas vraiment commode, ni agréable, en tout cas pour moi !!!😏. Bon c’est mon avis !!! À vous de faire votre expérience !!!

Le 14éme jour !

Et vous ? Avez-vous déjà fait cette coloration temporaire à la cire ? Si oui, quelles sont vos remarques ?

Bisous

Crépuscrement vôtre !