Coiffures

Braids ou box braids, coiffure par excellence pour prendre soin de son cuir chevelu.

Hellooo

Parmi les différents styles de coiffures originaires d’Afrique, les braids ou les box braids sont parmi les plus appréciées. Alors qu’elles ont longtemps été reléguées au simple statut de coiffures protectrices, elles sont aujourd’hui reconnues comme étant de réelles œuvres d’art à part entière grâce à l’imagination et la dextérité des coiffeuses.

Avoir une tresse magnifique c’est bien, mais que l’on préserve la santé de ses cheveux c’est encore mieux. Pour cela, il faut toujours préparer vos cheveux avant le coiffage.

Comment faire ?

Une semaine avant de se tresser, il faut commencer à préparer les cheveux ainsi que le cuir chevelu en effectuant un soin profond protéiné-nourrissant. On opte aussi pour un massage du cuir chevelu tous les 2 ou 3 jours. La veille du tressage, on n’hésite pas à se faire un shampoing clarifiant afin d’ôter tous les éventuels dépôts de produits capillaires.

Astuce : Si vous décidez d’utiliser des rajouts, laissez-les tremper quelques heures dans un mélange d’eau et de vinaigre de cidre bio afin d’éliminer les additifs contenus sur les mèches qui peuvent les rendre irritantes.

Le gros plus de ces coiffures est de laisser libre accès à votre cuir chevelu. Profitez-en pour faire des massages du crâne afin d’activer la circulation sanguine vers les follicules pileux pour booster votre pousse capillaire. Sans oublier une étape primordiale : l’hydratation. Armez-vous alors d’un petit vaporisateur que vous remplirez d’eau ou d’une infusion, puis d’un peu de gel d’aloe vera ou 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix et de la vitamine E . A vous de refaire votre spray à votre convenance. Ainsi, en retirant vos tresses, il y aura très peu de casse et beaucoup de pousse.

Et vous, quelles sont vos Coiffures protectrices préférées ? Merci de les mentionner en commentaire.

Vous aimez réaliser les braids ???

Crépuscrement vôtre !

Bisous 💋💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s