Qui ne veut pas que ses cheveux poussent plus vite? Que la personne lève gentiment sa main ou qu’elle se taise à jamais. (Sourire), bon on n’est pas à l’église ici.
À ce que je sache, presque toutes les filles qui reviennent au naturel, souhaitent avoir de la longueur, et ceci très rapidement. Mais la question est :
as-tu déjà la routine de soin adaptée pour tes cheveux?
Une routine qui assure une bonne hydratation à tes cheveux et effectuée avec de bons produits sans sulfates, ni silicone, ni paraben. C’est la première étape ma chère.
La prochaine étape qui accélérera la repousse, c’est bien sûr la coupe de tes pointes tous les trois mois, au minimum.
Eh oui chère dame. La coupe permet d’éliminer les pointes en fourche qui ont tendance à s’emmêler et casser le cheveu quand on le coiffe. L’objectif étant de supprimer tous les obstacles à la repousse rapide. Il suffit d’ôter quelques centimètres tous les trois mois pour que tu puisses facilement passer ton peigne à larges dents ou tes doigts dans ta chevelure. Cela empêche aussi les pointes fourchues de remonter à la racine.
Pour avoir des cheveux sains et qui poussent plus vite, la solution se résume simplement en trois actions très indispensables :
1- hydrater avec de l’eau comme base
2- avoir des produits adaptés, démêlage une fois par semaine
3- couper tous les trois mois ses pointes.
Pas de solution magique, adopte juste ces comportements et tu m’en donneras des nouvelles.